L’anniversaire est un moment convivial en famille ou entre amis. Pour le fêter, il faut préparer de délicieux plats. Voici les 3 recettes simples pour mémoriser cet événement.

1.      Préparer un croque-monsieur au grille-pain

Pour préparer un anniversaire, on peut préparer un croque-monsieur. Pour cela, il est judicieux de choisir les croque-monsieur qui sont prêts à réchauffer au grille-pain. Pour avoir un résultat parfait, il faut utiliser un appareil performant. On peut comparer les modèles grille-pain du marché pour dénicher le meilleur. À noter que les croque-monsieur sont conçus pour être glissés dans l’appareil. Ils sont prêts en trois minutes ou un peu plus.

Si on préfère le croque-monsieur fait maison, on peut aussi trouver des sachets cuisson. On prépare les croques et on les glisse dans les sachets. Il suffit de les faire dorer comme des tartines. Par ailleurs, il ne faut pas faire la même chose avec des sachets en plastique. Ces derniers pourraient endommager le grille-pain. En revanche, il est possible de recourir aux sachets pour faire cuire le pain. Il en est de même pour des brioches perdues qui sont préalablement trempées dans un mélange lait-œuf-sucre.

2.      Les cookies aux noisettes et le chapon de pintade aux pommes et aux pruneaux

Les cookies aux noisettes sont à base de chocolat noir et de noisettes. Pour préparer cette recette, il faut 365 g de farine et 215 g de beurre. On aura aussi besoin de 25 g d’œufs et de 40 g de blancs d’œufs. Il ne faut pas oublier de préchauffer le four à 150 C. De plus, on doit mixer le sucre, le beurre, les jaunes d’œufs et les blancs d’œufs. À cela s’ajoute l’extrait de vanille. On les mixe jusqu’à obtenir un mélange homogène. On ajoute ensuite la farine, la levure chimique ainsi que la cassonade.

Pour poursuivre la préparation, on incorpore le chocolat ainsi que les noisettes concassées. On prélève des portions de pâtes à l’aide d’une cuillère à glace. On les dépose ensuite sur une plaque en téflon avant de les enfourner pendant 8 minutes.

On peut également préparer le chapon de pintade aux pommes et aux pruneaux. Celui-ci est une savoureuse recette pour fêter un anniversaire.

3.      La poularde au vin jaune et aux morilles et la tarte aux noix de Grenoble

Pour préparer la recette de poularde au vin jaune, on réhydrate les morilles dans un bol d’eau tiède. Pour retirer les impuretés, on filtre l’eau dans une passoire fine. On la verse dans une casserole avec les morilles. Il faut laisser cuire environ 10 min à feu moyen. On doit éplucher et émincer l’oignon. Dans une cocotte, on fait rissoler le laurier et les morceaux de volaille dans le beurre. Une fois saisis, on les retire et on met l’oignon à fondre près de 5 min à feu moyen.

On remet les morceaux de volaille dans la cocotte avant de verser le vin jaune. Il faut porter à ébullition environ 5min et ajouter le jus.

La tarte aux noix de Grenoble est aussi parfaite pour fêter un anniversaire. Il faut 25 min pour préparer cette recette.

Poster un commentaire