Faire des exercices en plein air procure des bienfaits sur la santé. Ainsi, on peut prendre une bouffée d’air frais et absorber de la lumière du jour (vitamine D). Il est donc conseillé de s’entraîner avec une barre de traction extérieure. Ce type de matériel de musculation présente de nombreux avantages et se décline sous différentes formes pour répondre aux besoins.

Les tractions sur la barre de traction extérieure : atouts

Les tractions font partie des exercices de remise en forme les plus populaires et les plus célèbres dans le domaine sportif. Il suffit d’avoir une barre de traction de jardin ou encore un autre modèle. Un autre atout des tractions réside dans la grande efficacité de l’entraînement ou la formation. Selon la prise et la largeur de la prise, le pratiquant peut déterminer la focalisation de l’exercice sur différentes parties musculaires. Les tractions traitent séparément le muscle large du dos et les fibres inférieures du muscle de la cagoule. À cela s’ajoutent les gros et les petits muscles diamantés ainsi que les gros muscles ronds. En plus de cela, il faut savoir que les bras et plus particulièrement les biceps ainsi que les brachioradialis sont également entraînés d’une manière non négligeable. En outre, il existe de nombreux types de barre de traction extérieure répondant aux besoins.

Barre à fixer entre les deux arbres et barre horizontale

Aussi appelée standard, la barre à fixer entre les deux arbres s’installe en toute facilité (par torsion ou vissage). Elle est réputée pour sa grande flexibilité. Tout ce qu’on aura besoin pour l’entraînement est une barre et deux arbres. Offrant une grande liberté de mouvement, cet équipement permet d’effectuer des exercices comme le levier avant. Généralement, ce modèle est relativement moins cher. Une autre barre de traction extérieure intéressante est celle des poteaux à ancrer dans le sol. Tout comme la barre à fixer entre les deux arbres, ce modèle offre une grande liberté de mouvement. En effet, son utilisateur pourra faire les exercices du front levier et autres exercices identiques. Les poteaux sont ainsi stables, mais requièrent un large espace dans le jardin.

La tour autoportante et les anneaux de gymnastique

La tour autoportante, aussi appelée station de traction, est une barre de traction extérieure pratique. L’avantage de ce matériel de musculation réside dans la variété des entraînements. En effet, la station ne s’utilise pas uniquement pour effectuer des exercices de traction, mais également pour réaliser des dips et d’autres exercices. Ce matériel de fitness est donc particulièrement dédié aux gens qui n’ont pas assez d’espace souhaitant faire de multiples exercices. Un autre atout de ce gadget se trouve dans sa grande stabilité. Ce modèle offre une grande solidité sans être fixé au mur, au sol ou encore au plafond. De plus, cet équipement dispose d’un pied en caoutchouc pour que le pratiquant ne glisse pas durant ses séances d’entraînement. Les anneaux de gymnastique sont aussi plus pratiques pour effectuer des exercices de musculation dans le jardin. Ils peuvent se fixer sur une branche et ne nécessitent pas beaucoup d’espace.

Poster un commentaire