Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Cette question a été posée au moins une fois dans une famille. Quand vous avez déjà tout essayé, il devient difficile de trouver le bon repas à cuisiner. Aussi, le débat sur les plats à préparer commence. Si pour certains, la question du menu importe peu, d’autres sont plus exigeants. La personne en charge de la préparation du repas est alors face un problème. Que cuisiner pour que tout le monde apprécie ?

La cuisine créative en bref

Pour plaire à tout le monde, ou du moins à la majorité, vous devez miser sur une cuisine créative. Votre entourage peut vite se lasser des recettes habituelles que vous préparez au quotidien. Vous devez alors redoubler d’effort et créer des plats sortons de l’ordinaire. Vous vous dites sans doute que cela revient aux chefs étoilés. Loin de là, vous pouvez, avec des plats du quotidien, réaliser des recettes uniques. Changer certains ingrédients, ajouter d’autres composants, changer la méthode de cuisson… Autant d’idées créatives pour sublimer les plats standards.

Les étapes à suivre pour booster sa créativité

Afin de développer votre créativité en cuisine, vous devez suivre au moins 5 étapes. Ces dernières consistent, dans un premier temps, à choisir la recette de base à sublimer. Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions : qu’est-ce qui vous ferait envie ? Suivez ensuite la recette de base. Au fil de la préparation, laissez libre cours à votre inspiration en remplaçant certains ingrédients. Il est tout aussi possible de choisir une autre mode de cuisson. Au lieu d’enfourner le plat, pouvez le cuire.

Poster un commentaire