Lorsque vos partez en vacances ou en voyage, il y a différentes préparations importances à ne pas négliger. Hébergement, nécessaires de voyage mais également votre moyen de déplacement sur place. Que ce soit pour aller à votre hôtel depuis l’aéroport, pour vous déplacer pendant votre séjour ou pour vos visites de la région, le transport est très important. À travers cet article, on vous donne quelques astuces sur la question du déplacement pour un séjour  à Lyon.

S’informer sur la location de voiture avec chauffeur

Aujourd’hui, avec l’évolution des services et prestations, il est désormais possible de trouver facilement une voiture à louer avec chauffeur sur les différents sites. Vous pouvez réserver à l’avance sur internet pour prévoir dès votre arrivée une récupération à l’aéroport jusqu’à l’hôtel. Aussi, c’est également une très bonne alternative pour assurer ses déplacements à Lyon. Service professionnel, ponctuel, cela vous permet de profiter parfaitement de votre séjour.

De plus, la location de voiture est un service très souple pouvant d’adapter totalement à vos besoins. Que ce soit pour des déplacements en soirée ou pour quelques heures seulement, vous pouvez toujours trouver une offre satisfaisant vos envies. S’il s’agit d’un voyage d’affaires, la location de voiture pourra assurer vos déplacements pour vos rendez-vous.

Se renseigner sur les transports en taxi

Si vous décidez de prendre un taxi pour vos déplacements, pensez avant tout à vérifier si celui-ci est officiel. Ainsi, vous pouvez vous renseigner sur les noms des compagnies qui exercent à Lyon. C’est une preuve qui vous assure ce le taxi possède une licence professionnelle. Aussi, pour vos déplacements pendant votre séjour, n’hésitez pas à demander au personnel de votre hôtel de commander un taxi pour vous. Vous pouvez même bénéficier des transferts organisés.

Le transport en taxi peut vous faciliter la vie durant votre séjour. En effet, il suffit d’une main levée ou d’un coup de fil pour trouver un chauffeur pour vos déplacements. De plus, si vous êtes nouveau sur Lyon, le chauffeur pourra vous guider sur les meilleurs endroits à visiter en premier ou aussi les meilleurs restaurants à sa connaissance.

Les transports en commun et les autres moyens de transport

Il faut savoir que comme Lyon est une ville très bien desservie, le transport en commun n’est pas un problème. Toutefois, pour vous assurer un meilleur séjour, il est important de toujours se renseigner à l’avantage pour éviter les désagréments et les petits soucis. Aussi, vous pouvez vous informer sur la possibilité des transports pour touristes.

Entre autres, il est également possible pour vous d’utiliser d’autres moyens de transport tels que le vélo par exemple. C’est un choix très particulier qui vous permet de découvrir parfaitement les atouts de la ville. De plus, si vous êtes de type écolo, le vélo pour permet à la fois de protéger l’environnement et de faire un peu d’exercices. Alors, pourquoi ne pas faire des balades en vélo pour visiter les plus beaux endroits de Lyon.

Poster un commentaire