L’éveil est une phase importante dans le développement d’un bébé. Il s’agit d’un parcours indispensable pour assurer à son petit d’excellentes capacités. La motricité, le toucher, le développement cognitif, la capacité de socialisation… Pour que bébé puisse faire des prouesses au niveau de ces aptitudes physiques et mentales, penser à son éveil est primordial. À noter que la phase d’éveil peut commencer à partir de trois ou quatre mois. Il est crucial que vous soyez parfaitement à l’écoute de ses besoins et l’accompagnez dans son développement. Comment faire ? Pour assurer l’éveil de bébé, n’hésitez pas à bien équiper la maison ! Détails !

Le transat, un accessoire d’éveil incontournable dès ses trois mois

Il s’agit d’un équipement de puériculture essentiel lorsqu’on est parent. Il s’utilise quand bébé a atteint ses trois mois. Pour aider bébé à muscler son dos, le transat est efficace et pratique. De plus, il permet aux parents de souffler un peu pendant que l’enfant est assis tranquillement dedans. D’ailleurs, la disposition de sangles sur cet appareil permet d’éviter des risques de chute accidentelle de bébé. Avec un transat, vous n’avez donc rien à craindre. À cet égard, il ne faut pas oublier de le noter dans sa liste de naissance. En effet, le transat est un incontournable dans l’inventaire des équipements de bébé avant l’accouchement. Pour en savoir plus sur la liste de naissance, cliquez ici!

Le mobile, un allié efficace pour assurer l’éveil cognitif de l’enfant

Installer un mobile est fréquent pour les parents. Il s’agit d’un accessoire traditionnel et classique permettant de calmer bébé. Toutefois, sa fonctionnalité ne se limite pas à ce point. En effet, le mobile peut aussi servir dans des opérations d’éveil de bébé. Avec un modèle haut en couleur, vous pouvez assurer le développement des sens chez votre bambin. Il est possible d’éveiller ses yeux aux multiples couleurs qui envahissent notre vie de tous les jours. Mais pas seulement, le mobile permet aussi de favoriser l’éveil auditif. Grâce à la mélodie qui sort de cet accessoire, bébé commence à capter les sons et à les apprécier.

Le tapis d’éveil pour accompagner davantage son éveil cognitif et moteur

Afin d’éveiller encore plus son petit aux couleurs et aux sons, le tapis d’éveil est idéal. Il s’agit d’un équipement qui privilégie le développement de nombreuses aptitudes chez bébé. À part les apprentissages cognitifs possibles, l’enfant peut rapidement accroitre ses capacités motrices. Le tapis d’éveil aide énormément un bébé à savoir redresser sa tête. Mis à part cela, l’enfant apprend aussi à se mettre à quatre pattes à l’aide de cet accessoire.

Le trotteur pour que bébé arrive à marcher enfin!

Le trotteur constitue une aide efficace, pratique et performante pour que bébé apprenne à marcher. Grâce à ce petit engin à quatre ou six roues, l’enfant peut réussir à se mettre petit à petit debout. Avec le temps, il arrivera à marcher correctement. À noter qu’il est conseillé de privilégier des protections en cas d’utilisation du trotteur. En effet, les parents doivent être bien vigilants lorsqu’ils emploient cet appareil. D’ailleurs, les accidents graves comme une chute dans l’escalier peuvent arriver. Pour éviter cela, mieux vaut installer une barrière de protection au niveau des escaliers.

Poster un commentaire