La raclette est un plat inventé par des bergers suisses au XIXe siècle. Il consistait à faire fondre du fromage auprès d’une source de chaleur telle que la cheminé. Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, de nombreux appareils spécialisés, destinés à la fabrication des raclettes ont vu le jour. D’ailleurs, il existe 2 types d’appareils à raclettes : l’appareil à raclette multifonction et traditionnelle. Afin de vous aider dans votre choix d’appareil, voici donc les tops 3 des meilleurs appareils à raclettes.

Appareil à raclette Tefal RE127812 Déco Inox

La marque Tefal est connue pour sa qualité exceptionnelle. L’appareil raclette tefal RE127812 n’en fait pas exception. Dotée d’une fonction multiple, elle permet non seulement de faire une raclette, mais aussi de cuire d’autres ingrédients comme la pomme de terre, les carottes, … Avec une puissance de 850 watts, cet appareil permet de faire une raclette plus rapidement. De plus, il est facile à manipuler, à transporter et à ranger. En effet, il ne pèse que 1,59 kg pour une dimension de 30 x 30 x 13 cm. Il dispose d’un long cordon d’à peu près de 2 m. Vous pourrez ainsi le placer au milieu d’une table sans se soucier de la source d’alimentation. Il est aussi doté d’une plaque en grille amovible fait en aluminium et d’un indicateur thermospot. Par ailleurs, cet appareil est accompagné de 6 coupelles avec un revêtement antiadhésif et de manches thermoplastiques. Selon ses utilisateurs, cet appareil est très facile à utiliser étant donné qu’il est doté d’un bouton on/off et il se réchauffe très rapidement. Il est aussi facile à nettoyer grâce à ses revêtements antiadhésifs.

L’appareil à raclette Alpage Bron Coucke

L’appareil à raclette Alpage Bron Coucke est un appareil de type traditionnel. Il vous permettra de faire une raclette aux saveurs traditionnelles. D’ailleurs, il est le choix le plus pris des restaurants et des professionnels. Il est donc conseillé pour les amateurs de vraies raclettes. Cet appareil est composé d’une porte-fromage et d’un dispositif chauffant. Il est accompagné d’un couteau spécial pour racler les fromages fondus. De plus, il est très facile à manipuler et à utiliser. Il suffit juste que vous placiez une demi-meule sur la porte-fromage et le boitier placé à l’horizontale se charge de la chauffer. Vous pourrez racler lorsque le fromage commence à fondre. Par ailleurs, vous n’aurez plus besoin d’une coupelle étant donné que le fromage pourra être servi directement dans l’assiette. Ses utilisateurs ont affirmé qu’ils sont très satisfaits de leur achat. Cet appareil est très pratique et est, d’ailleurs, facile à nettoyer et à ranger.

L’appareil à raclette Lagrange

Cet appareil est un choix parfait pour ceux qui aiment les appareils aux designs sophistiqués ou cosy. En effet, il est innovant, beau et très performant. Doté de 3 plateaux transparents en verre trempé qui permettra de surveiller le fromage sans enlever les coupelles. Par ailleurs, ce qui caractérise cet appareil et le différencie des autres, est que le plateau du dessous permet de maintenir au chaud vos coupelles. D’ailleurs, il est livré avec 8 coupelles antiadhésives aux manches hyper stylés. Cet appareil a fait le bonheur des nombreux utilisateurs. En effet, ils ont affirmé qu’il correspond parfaitement à ce qu’ils veulent et à leurs besoins. Non seulement, il est facile à nettoyer, et à manipuler, mais, il est aussi très performant, très décoratif et dispose d’un rapport qualité/prix imbattable.

Poster un commentaire