Révolu le temps où maman devait surveiller bébé constamment au bord du berceau. Grâce aux évolutions technologiques, aujourd’hui il est possible de surveiller bébé à distance. Pas la peine de courir dans sa chambre à chaque bruit ou mouvement qu’il fait. Maman peut tranquillement s’occuper ailleurs que dans sa chambre.

Le babyphone vidéo : présentation succincte

Le babyphone vidéo est un dispositif de télésurveillance de bébé. Il est utile et pratique la nuit quand bébé a sa propre chambre, éloignée de celle des parents. Pendant le jour également, il est d’une grande aide pour la ménagère de maman. Elle doit s’occuper de différentes tâches quotidiennes dans la maison. Elle ne peut pas rester à longueur de journée à veiller sur bébé.

Un babyphone vidéo se compose de deux éléments essentiels :

  • l’émetteur : se met dans la chambre de bébé, idéalement à un endroit qui permet de le filmer pour ainsi dire. Il ne doit pas être placé trop près de bébé. Emettant des ondes électromagnétiques ou autres, il est possible de provoquer des troubles sur le système nerveux de bébé. Sa fonction principale c’est d’émettre son et image vers maman pour qu’elle soit au courant de ce qu’il se passe dans la chambre de bébé. A elle de voir si le cas nécessite sa venue dans sa chambre ou non.
  • Le récepteur, lui, est pour celui ou celle qui surveille bébé. Il reçoit l’image et le son transmis par le récepteur. Ainsi maman voit précisément ce qu’il se passe dans le berceau du tout petit. La vision nocturne est disponible avec un émetteur équipé d’infrarouge. Le mouvement de bébé ou son petit pleur peut ne signifier que recherche du sommeil. Alors pas la peine pour papa ou maman de se lever et venir dans la chambre pour le bercer. D’ailleurs certains appareils sont équipés de berceuses aidant bébé à se rendormir.

Où acheter un babyphone vidéo ?

Papa et maman sont convaincus de son utilité. Il ne reste plus qu’à acheter le babyphone vidéo correspondant à leurs besoins. Toutefois il reste à savoir où ?

Plusieurs variétés de babyphone sont vendues sur le marché physique et en ligne. Les prix varient grandement selon les fonctionnalités présentes ou absentes sur chaque appareil. Et même si les mêmes fonctionnalités sont présentes sur deux appareils différents, les marques peuvent jouer sur la fluctuation des prix. Pour s’économiser de longues heures de recherche, la recommandation c’est de recourir aux comparateurs de prix sur internet. Sinon, le bouche à oreille fonctionne aussi merveilleusement pour dénicher la perle rare au meilleur prix.

Pour être assuré d’en avoir pour son argent, certains critères sont à prendre en compte :

  • La portée de l’appareil : à l’intérieur de la maison, le mieux c’est d’avoir une portée allant jusqu’à 50 mètres. Comme il arrive que certains doivent s’affairer au dehors, dans le jardin, un appareil d’une portée de 100 m au moins est conseillé.
  • La qualité de l’image transmise : cela compte pour le confort visuel de l’utilisateur.
  • La possibilité de régler à distance la taille de l’image par un zoomage.

L’existence de talkie walkie : cela permet de calmer bébé à distance par la voix rassurante de maman ou papa.

Poster un commentaire