Une petite pièce est parfaite pour une déco scandinave. La raison est qu’elle est forcément chaleureuse. La salle de bain n’échappe pas à la règle. Comment la rendre belle et douillette ? Voici trois idées inspirantes :

La tendance nordique pour une petite salle de bain

On privilégie les couleurs claires. Elles éclairent la pièce le jour. Vous choisissez le blanc ? C’est parfait pour une salle de bain scandinave, mais il faut mettre un peu de nuance. Une partie du mur et du plan à double vasque virera vers le gris pierre, tandis que l’autre tendra vers le pastel. Disposez au moins de deux miroirs. Cela va agrandir la pièce. Les modèles vintage en forme de trapèze, dont le côté le plus large se trouve en haut, sont très demandés. Leur pourtour est doré. Du mobilier en chêne massif va occuper la zone en dessous des vasques. Le prolongement de ces derniers sera également en bois. Ce sera plus précisément une petite étagère où vous mettrez vos produits et autres objets utiles. Revenons vers l’élément bas en chêne massif. C’est un meuble de rangement à façades multiplies en bouleau, dont les portes sont coulissantes. Là, vous allez ranger votre linge de bain. Vous pouvez quand même mettre quelques affaires au-dessus.

Choisissez le béton ciré gris pour le sol. Il ne vous reste plus qu’à compléter le tout par un tabouret dont l’assise est faite de fourrure blanche. Bien entendu, il faut protéger la structure métallique du tabouret avec de la peinture antirouille. Enfin, le tapis de douche ne contrastera pas avec l’ensemble. Sa couleur adoptera une autre nuance de blanc ou de gris.

Faites participer l’environnement !

Bien sûr que vous n’êtes pas obligé d’insister sur le blanc pour réussir une déco au style nordique. Vous pouvez opter pour un sol revêtu de quartz indien. Le rangement de couleur bleu ciel sera bordé d’une structure de la même couleur que la façade de la baignoire. Cette dernière, encastrée, sera par exemple de couleur bordeaux. Le seuil de la porte ainsi que le carrelage qui lui fait face au pied de la baignoire seront de la même couleur. Ils arboreront une teinte naturelle avoisinant la couleur du bois, entre l’ocre et l’acajou. Justement, sur un côté de la baignoire, la baie vitrée avec pourtour en bois donnera sur le bel environnement. Ce style est idéal pour une habitation aménagée en pleine montagne. L’élément bas supportera le plan vasque.

Ne remplissez pas trop la pièce. Choisissez plutôt une décoration épurée. Le résultat sera une paisible salle de bain design qui donne une splendide vue sur l’environnement extérieur. La fenêtre deviendra un parfait tableau pour vous détendre et vous ressourcer.

Une petite salle de bain nordique avec un accent industriel

On craque pour ce style mélangé, intemporel. Le carrelage domine la pièce. Le blanc cassé est le bienvenu. Seule la partie supérieure des murs ne sont pas revêtus de carreaux. Cependant, elle adopte la même couleur que le carrelage mural. La robuste structure croisée à rail qui supporte le plan vasque donne un aspect industriel à la salle de bain. Bien sûr que rien n’est laissé au hasard en ce qui concerne la gestion de l’espace. Cette structure est dotée d’une longue barre horizontale qui va servir de porte-serviette.

Poster un commentaire